GM et VW tournent le dos aux véhicules hybrides

13 août 2019

Les véhicules hybrides sont en voie de disparition, du moins pour deux des principaux constructeurs automobiles mondiaux.

GM et Volkswagen sont tous les deux des hybrides en faveur du passage à l'électricité, selon un rapport du Wall Street Journal .

Le PDG de Volkswagen, Scott Keogh, a déclaré au Journal que l'écriture sur le mur est celle de normes d'émissions plus strictes, qui finiront par forcer les lignes entièrement électriques.

"Notre forte préférence est d'aller all-in où le marché se dirige, par opposition aux hybrides comme moyen de couvrir nos paris", a-t-il déclaré.

GM a terminé sa course avec la marque hybride de sa Volt en février de cette année.

La Volt est sortie en 2010 avec la promesse de parcourir 38 miles à l'électricité avant que son essence ne prenne le relais. La voiture n'a pas reçu l'intérêt des consommateurs que la société prévoyait, soit moins de 20 000 vendus par an.

"Bien que ce soit un perdant financier, il a fait ce qui était prévu", a déclaré Bob Lutz, vice-président de GM à la retraite, à FoxBusiness.com . «Nous l'avons considéré comme un tremplin vers des systèmes électriques complets, qui étaient totalement hors de portée en raison du coût alors astronomique des batteries lithium-ion.»

Le Volt a été remplacé par le Bolt, qui fait en moyenne 238 miles avant qu'une recharge soit nécessaire.

Volkswagen poursuit son engagement envers les véhicules entièrement électriques.

Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a déclaré que la compagnie dépensera plus de 800 millions $ pour agrandir son usine à Chattanooga, TN qui sera central à un autre modèle tout-électrique et créer plus de 1000 emplois.

Ford et Toyota, d'autre part, continueront de fabriquer ses modèles hybrides.

Le Ford-150 est réglé pour libérer comme un hybride - vous pouvez montre qu'il remorquer 1 millon livres - alors que la Prius reste parmi les modèles les plus populaires sur la route.

«Nous ne pouvons pas dire au client: 'Vous devez prendre un véhicule tout électrique' ', a déclaré David Filipe, ingénieur de Ford, au Journal.

 



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