Essex Furukawa reçoit le prix du programme ESG de l'année pour couronner l'année 2024
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Deux géants de l'industrie automobile s'associent pour faire avancer la technologie du futur, alors que BMW Group et Jaguar Land Rover ont annoncé une coentreprise d'électrification.
Les deux partageront leurs connaissances ainsi que leurs ressources pour faire avancer et résoudre les défis techniques de la conduite autonome, de la connectivité, de l'électrification et des services (ACES). BMW possède près d'une décennie d'expérience en électrification tandis que Jaguar Land Rover pousse plus loin dans l'expérience du plug-in.
Klaus Fröhlich, membre du comité de direction de BMW AG, Development a déclaré dans un communiqué de presse que les deux marques suivront les services partagés dans la planification de la production ainsi que les économies réalisées grâce aux achats communs.
«L'industrie automobile est en pleine mutation. Nous considérons la collaboration comme une clé du succès, également dans le domaine de l'électrification », a déclaré Fröhlich dans le communiqué. «Avec Jaguar Land Rover, nous avons trouvé un partenaire dont les exigences pour la future génération d'unités d'entraînement électrique correspondent sensiblement aux nôtres. Ensemble, nous avons la possibilité de répondre plus efficacement aux besoins des clients en raccourcissant le temps de développement et en commercialisant plus rapidement des véhicules et des technologies de pointe. »
Les deux marques opéreront une équipe commune à Munich et seront chargées de développer des groupes motopropulseurs de génération 5 conçus pour les transmissions au profit des deux fabricants. Le communiqué a déclaré qu'ils tenteront chacun d'adhérer aux propositions spécifiques à la marque au cours du processus.
L'annonce fait suite à une entreprise similaire dans laquelle Toyota et Subaru se lancent.
Cette entreprise s'appelait «e-TNGA» et était conçue pour cibler les voitures de taille moyenne, les gros véhicules de tourisme, ainsi que le développement d'un modèle de VUS de classe C.
BMW a également annoncé qu'elle continuerait de tenter de moderniser ses moteurs à combustion tout en se concentrant sur sa mobilité électrique et ses groupes motopropulseurs électrifiés à pile à combustible.
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