Les flottes de bus 100% électriques sont «inévitables»

31 juillet 2019

La transition vers les véhicules électriques pourrait être payante sur le marché du transport en commun, car les bus semblent être un choix populaire pour être un agent de changement.

Une récente interview du PDG de Proterra, Ryan Popple, ainsi que la législation introduite par un trio de candidats présidentiels démocrates en témoignent.

Popple a déclaré à Bloomberg dans une récente interview qu'aller tout-électrique sur les bus était loin d'être acquis.

"J'ose dire que c'est presque inévitable à ce stade", a-t-il déclaré à le site Web . «Certaines grandes villes d'Amérique centrale passent au tout électrique. Plus vous utilisez du diesel, plus vous prenez de risques professionnels. Parce qu'en fin de compte, quelqu'un pourrait venir et dire: «Attendez, vous avez gaspillé 40 millions de dollars d'argent des contribuables parce que vous pensiez qu'il était difficile de comprendre comment passer à EV? ' ”

Popple a indiqué que le coût énergétique d'un e-bus typique est d'environ 20 cents par mile, contre environ 75 cents par mile pour le diesel. La mise en garde est, bien sûr, le coût initial du changement de parc de véhicules - en particulier dans les grandes villes.

Jusqu'à présent, des villes plus petites, comme Park City (UT) et Saint-Pétersbourg (FL), ont commencé à déployer des options de bus électronique tandis que les grandes villes de métro sont toujours à la traîne - bien que New York soit sur le point de passer son service d'assainissement à eMack Camions pour la collecte des déchets .

«La plupart des premiers utilisateurs ont été des villes plus petites et plus agiles. Vous voyez San Jose avant San Francisco. Vous voyez Park City avant Salt Lake City », a déclaré Popple. «Mais certaines grandes villes ont agi culturellement comme des adopteurs précoces, notamment Los Angeles, Seattle et Dallas.

«Les exigences des grandes villes en termes de produits sont plus strictes. New York en est un excellent exemple. Il a probablement les exigences de test structurel les plus strictes de toute flotte. C'est l'une des raisons pour lesquelles, même du côté des bus diesel, très peu de vendeurs qualifiés peuvent vendre quoi que ce soit à New York. À certains égards, vendre à New York, c'est comme être prêt pour le Super Bowl. »

Là où la prochaine vague de changements pourrait se produire, c'est à l'arrêt de bus des étudiants à travers le pays.

En juin, un groupe de sénateurs, dont Kamala Harris, Cory Booker et Bernie Sanders, a aidé à parrainer la Clean School Bus Act, qui fournirait plus d'un milliard de dollars sur cinq ans pour financer les autobus scolaires électriques et l'infrastructure de recharge dans les domaines de revenus.

«Nos enfants méritent un environnement sain pour apprendre et grandir - à l'école, à la maison et partout ailleurs», a écrit Harris sur son site Web . «Nous savons que les élèves respirent de l'air pollué sur le chemin de l'école, et nous savons que le fardeau pèse de manière disproportionnée sur les élèves à faible revenu et les élèves de couleur. Nous devons prendre des mesures pour les protéger. L'électrification de la flotte nationale d'autobus scolaires purifiera l'air que nos élèves respirent et aidera à lutter contre la crise climatique qui menace leur avenir. »

Le site a ajouté que les autobus scolaires représentent environ 90% du parc d'autobus en Amérique a parcouru environ 3,3 milliards de miles en une seule année civile. Les avantages pour l'environnement de réduire la quantité de pollution de ce secteur vont de soi.

Popple a déclaré que le changement dans l'industrie est à venir, et souligne qu'il n'y a pas de raison vraiment impérieuse de continuer à acheter des produits qui n'ont aucun avantage environnemental.

«Ce n'est pas que les sociétés diesel sont bonnes en marketing, c'est juste que tout le monde suppose que lorsque l'approvisionnement sera lancé, ils vont simplement copier la dernière version de ce contrat et la remettre au vendeur», a-t-il déclaré.

«Le gars du bus diesel ne vient pas et ne donne pas un argument convaincant sur la raison pour laquelle la fumée noire qui sort du bus est bonne. Les combustibles fossiles maintiennent leur part de marché par des personnes qui n'y prêtent pas attention. Si vous saviez que New York était sur le point d'acheter 500 bus diesel et de les faire circuler dans votre quartier, vous iriez à une réunion et vous feriez une déclaration publique: «C'est une idée vraiment stupide et je préférerais que mes enfants ne respirent pas le diesel. "Mais cela a tendance à se produire sans que personne n'y prête attention."

 



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