Essex Furukawa annonce des résultats impressionnants dans son troisième rapport annuel sur le développement durable
ATLANTA, GA – Essex Furukawa Magnet Wire today released its third annual ...
Au volant de ses camions Mack® LR, des véhicules électriques à batterie (VEB), le fabricant américain Mack s'apprête à contribuer au nettoyage des rues de New York City, au sens propre du terme.
Présenté lors de la WasteExpo 2019, ce camion à ordures entièrement électrique sera officiellement opérationnel en 2020, à New York, et sera utilisé par le New York City Department of Sanitation (DSNY).
Jonathan Randall, vice-président senior des ventes et du marketing Mack Trucks en Amérique du Nord affirme que, pour la marque, ce nouveau véhicule fait figure d'innovation d'un tout autre niveau.
« Le modèle électrique à batterie Mack LR est un nouvel exemple du leadership qu'exerce la marque au sein de l'industrie du recyclage et du traitement des déchets, explique le vice-président. Résultat de plusieurs décennies d'expérience en matière d'innovation de systèmes de groupe motopropulseur, notre modèle électrique LR offre une solution non polluante et aussi performante que silencieuse, conçue dans le but de répondre à l'une des applications les plus exigeantes, dans l'une des plus grandes villes du monde. »
En tant que l'un des plus grands services d'assainissement au monde, le DSNY est également pour Mack l'un de ses clients les plus importants. Chaque jour, plus de 12 000 tonnes de déchets et matières recyclables sont récoltés par le DSNY. Ce dernier a d'ailleurs travaillé à la réduction des déchets au sein des décharges ; et, en utilisant les camions électriques Mack, le service d'assainissement pourrait bien être capable de réduire les émissions.
« Lorsqu'il s'agit d'expérimenter les technologies les plus récentes afin de nous permettre de réduire notre empreinte environnementale, la ville de New York, et en particulier le DSNY, sont des leaders mondiaux, déclare Rocky DiRico, commissaire adjoint au sein du DSNY. Nous sommes fiers d'être le premier client de Mack à essayer cette nouvelle technologie des plus attrayantes. Il nous tarde de poursuivre cette collaboration avec Mack tout au long de ce projet. »
Selon un récent communiqué de presse, le VEB Mack LR est alimenté par un système de groupe motopropulseur électrique breveté, composé de deux moteurs capables de délivrer près de 130 kilowatts de puissance. En outre, ces derniers peuvent générer une puissance de pointe combinée de 496 chevaux et un couple de 5 492 Nm. La puissance est ensuite transmise par l'intermédiaire d'une boîte de vitesse Mack Powershift à deux rapports, venant « alimenter des essieux arrières S522R de marque déposée Mack, d'une charge d'environ 23,58 tonnes ».
Sur le VEB Mack LR, le traditionnel bouchon de radiateur représentant un bulldog argenté sera remplacé par une version cuivrée, indiquant que ce véhicule est électrique.
Le communiqué a continué que tous les accessoires du LR BEV, y compris les systèmes hydrauliques pour le corps Heil DuraPack 5000, sont entraînés électriquement via des circuits 12V, 24V et 600V. Quatre batteries lithium-ion NMC (Lithium Nickel Manganese Cobalt Oxide) sont chargées via un système de charge conforme à la norme SAE J1772 de 150 kW.
Les problèmes d'infrastructure et de charge ont été atténués pour la DSNY en raison du fait que les déchets et les collectes de recyclage se trouvent sur des itinéraires et des distances prédéterminés, et que les véhicules sont restitués à un emplacement central à la fin de chaque journée. De plus, les fréquentes possibilités de freinage offriront des milliers de possibilités de régénération pour limiter toute perte de charge.
Spécifications Mack LR BEV
Moteurs électriques:
Deux moteurs à courant alternatif, 130 kW chacun,
370 kW (496 ch), puissance de crête totale, 260 kW (349 ch), puissance continue
4051 lb-pi. du couple
Tension de traction: 600 volts
Batteries:
Quatre batteries au lithium-ion NMC (oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt)
Système de charge:
Conforme SAE J1772
Jusqu'à 150 kW de puissance de charge à 200 ampères de courant maximum
600-750 volts, selon l'état de charge de la batterie
Système de freinage régénératif
Puissance accessoire:
Circuits 12 volts, 24 volts et 600 volts
Transmission:
Mack Powershift à deux vitesses
Essieux:
Mack FXL20 20 000 lb essieu avant
Mack S522R 52 000 lb essieux arrières
Corps:
Chargeur arrière Heil DuraPack 5000 de 25 verges
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