Le plus grand ferry électrique au monde a terminé son voyage inaugural

15 août 2019

Le plus grand bateau tout électrique, nommé E-Ferry Ellen, le monde a fait son premier voyage tôt ce matin commercial, reliant les ports de Søby et Fynshav, sur les îles de AERO et Als, dans le sud de Danemark . Ce navire révolutionnaire, capable de transporter environ 30 véhicules et 200 passagers, est alimenté par un système de batterie d'une capacité sans précédent de 4,3 MWh fourni par Leclanché SA (SIX: LECN), l'une des principales sociétés de stockage d'énergie au monde.

Les maires respectifs des deux municipalités, Ole Wej Petersen d'Aerø et Erik Lauritzen de Søndeborg, ont participé à cet événement célébrant le premier service de ferry régulier entre les deux îles danoises. Le ferry électronique Ellen devrait être pleinement opérationnel dans quelques semaines. L'e-ferry fait partie du projet danois Natura, qui vise à fournir un transport respectueux de l'environnement aux résidents locaux. Ce projet a été initié en 2015 et financé par l'Union européenne via le programme Horizon 2020 et Innovation.

Anil Srivastava, PDG de Leclanché, a déclaré: «Nous sommes très fiers de fournir un système de batterie lithium-ion unique spécialement conçu pour ce traversier, le précurseur d'une nouvelle ère dans le secteur maritime commercial. Avec sa capacité de 4,3 MWh, l'E-ferry représente une nouvelle étape dans la propulsion maritime commerciale. Sur un an, elle empêchera le rejet de 2 000 tonnes de CO 2 , 42 tonnes de NOX, 2,5 tonnes de particules et 1,4 tonne de SO 2 dans l'atmosphère. Ce projet démontre qu'aujourd'hui nous pouvons remplacer les entraînements thermiques à combustibles fossiles par de l'énergie propre, et ainsi contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution pour le bien-être de nos communautés. »

Le système de batterie fourni par Leclanché utilise des cellules lithium-ion G-NMC à haute énergie avec des caractéristiques de sécurité uniques, y compris une conception stratifiée bi-cellulaire et des séparateurs en céramique. Leclanché conçoit et conçoit spécifiquement un système de rack marin (MRS) approuvé et certifié de type de classe, y compris des systèmes de prévention des incendies et d'extinction. Le projet a reçu le certificat d'approbation de type DNV-GL et le certificat de produit DNV-GL. La société suisse développe et fabrique ses propres cellules graphite / NMC (nickel-manganèse cobalt lithium) et LTO (titanate lithium oxyde). Les systèmes de batterie et de groupe motopropulseur parallèles et redondants font de l'E-ferry un navire sûr et fiable.

L'E-ferry a été conçu avec des systèmes de batterie et de transmission intégrés uniques qui offrent une efficacité de fonctionnement inégalée.

Dans son activité en pleine expansion de solutions de transport électronique, Leclanché est le fournisseur de choix de plusieurs sociétés de transport maritime de premier plan, accélérant la transition vers une plus grande hybridation et électrification de la flotte marchande conformément aux nouvelles réglementations sur les approches portuaires et l'ancrage.

À propos de Leclanché
Leclanché SA, dont le siège social est situé en Suisse , est un fournisseur leader de solutions de stockage d'énergie de haute qualité conçues pour accélérer notre progression vers un avenir énergétique propre. L'histoire et l'héritage de Leclanché sont enracinés dans plus de 100 ans d'innovation dans le stockage des batteries et de l'énergie et la société est un fournisseur de confiance de solutions de stockage d'énergie dans le monde entier. Ceci, combiné à la culture d'entreprise de l'ingénierie allemande, de la précision et de la qualité suisse, fait de Leclanché le partenaire de choix pour les fauteurs de troubles, les entreprises établies et les gouvernements qui sont à la pointe des changements positifs dans la façon dont l'énergie est produite, distribuée et consommée dans le monde entier. . La transition énergétique est principalement tirée par des changements dans la gestion de nos réseaux électriques et l'électrification des transports, et ces deux marchés finaux constituent l'épine dorsale de notre stratégie et de notre modèle d'affaires. Leclanché est au cœur de la convergence de l'électrification des transports et de l'évolution du réseau de distribution. Leclanché est la seule entreprise de stockage d'énergie pure play cotée au monde, organisée en trois unités opérationnelles: solutions de stockage stationnaire, solutions e-Transport et systèmes de batteries spécialisés. Leclanché est coté à la Bourse suisse (SIX: LECN).



Contactez-nous directement.

Nous savons que chaque projet est unique et que chaque application répond à des normes précises. C'est pourquoi nous souhaitons nous entretenir avec vous et connaître les défis qu'il vous faudra relever.

Click the platform below that you would like to share this on. Thanks for sharing!

[social_warfare]