Essex Furukawa reçoit le prix du programme ESG de l'année pour couronner l'année 2024
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Selon un récent rapport sur CNBC, Tesla s'efforce de fabriquer ses propres batteries pour devenir moins dépendantes de l'approvisionnement extérieur - notamment de Panasonic - dans un proche avenir.
Le rapport cite des employés actuels disant que l'objectif de l'entreprise était multiforme mais visait à éliminer la nécessité de payer des fournisseurs externes et à cesser de partager les données avec ces partenaires pour réduire le coût du paiement de cette majoration sur la technologie.
Dans le passé, le PDG Elon Musk a déclaré que la société non intégrée verticalement et sans batterie avait nui aux prix sur un marché concurrentiel.
"Les lignes [Panasonic] de [Gigafactory] ne sont qu'à [24 gigawattheures par an et] ont été une contrainte sur la sortie du modèle 3 depuis juillet", a-t-il tweeté. «Pas d'autre choix que d'utiliser d'autres fournisseurs pour les cellules Powerwall / Powerpack. Tesla ne dépensera pas d'argent pour augmenter la capacité tant que les lignes existantes ne se rapprocheront pas de 35 [gigawattheures par an] théoriques. »
Il a suivi ce tweet avec ceci: "" Il était physiquement impossible de fabriquer plus de modèles 3 au [premier trimestre] en raison des contraintes des cellules [de la batterie]. "
La société a construit un peu moins de 63 000 de ses voitures Model 3 au cours du premier trimestre de cette année civile - soit moins de 700 par jour - avec une demande croissante.
À la suite de son explosion publique, Tesla a publié une déclaration plus officielle, lisant: «Nous pensons qu'il y a beaucoup plus de résultats à améliorer grâce à l'amélioration des équipements de production existants que ce qui avait été estimé précédemment. Nous constatons des gains significatifs de la mise à niveau des lignes existantes pour augmenter la production, ce qui permet à Tesla et Panasonic d'atteindre la même sortie avec moins de dépenses pour l'achat de nouveaux équipements. »
Selon le rapport CNBS, les employés du laboratoire Tesla à Fremont, en Californie, conçoivent et prototypent des cellules de batterie lithium-ion avancées.
Le rapport cite également des listes d'emplois de l'entreprise pour un candidat potentiel ayant une expérience dans la conception de cellules de batterie, de l'équipement pour produire des cellules de batterie et des processus de fabrication pour fabriquer des batteries.
Les signaux extérieurs se penchent également sur les acquisitions récentes - dont Maxwell Technologies - qui, selon le chef de la direction technique JB Straubel, lors de la réunion des investisseurs de juin, ont pris les mesures suivantes: «plus évidentes que je ne le pense, nous avons besoin d'une solution à grande échelle pour la production cellulaire. "
Pour en savoir plus sur l'indépendance de la batterie Tesla, consultez le rapport complet sur CNBC .
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