Essex Furukawa annonce des résultats impressionnants dans son troisième rapport annuel sur le développement durable
ATLANTA, GA – Essex Furukawa Magnet Wire today released its third annual ...
La NASA a dévoilé vendredi une première version de son premier avion expérimental tout électrique, le X-57 «Maxwell», dans le désert de Californie.
L'engin est adapté d'un avion à hélice bimoteur Tecnam P2006T de fabrication italienne. Alors que le X-57 était connu pour être en développement depuis 2015, il reste encore au moins un an avant son premier vol d'essai.
La NASA a finalement décidé de jeter un premier coup d'œil sur l'avion après avoir terminé la fixation de deux des 14 moteurs électriques qui seront utilisés pour propulser l'avion. Le X-57 sera également alimenté par des batteries lithium-ion spécialement conçues.
La NASA a également profité de l'occasion pour lancer son nouveau simulateur qui permet aux ingénieurs - et aux pilotes - de se faire une idée de ce que ce sera de piloter le X-57.
Le Maxwell sera le premier avion X avec équipage développé en deux décennies du programme de la NASA. Il est conçu pour aider les fabricants commerciaux à respecter les normes de certification gouvernementale, telles que la navigabilité et la sécurité, ainsi que l'efficacité énergétique et le bruit.
Brent Cobleigh, chef de projet pour Armstrong Flight Research de la NASA, a déclaré à Reuters que ce n'était pas seulement une innovation pour l'agence, mais pour toute l'aviation.
«Nous nous concentrons sur des choses qui peuvent aider l'ensemble de l'industrie, pas seulement une entreprise», a-t-il déclaré. "Notre objectif en ce moment est de piloter cet avion à la fin de 2020."
Plus d'informations sur Maxwell peuvent être trouvées sur IEN.com .