Knerr termine sa carrière sur le succès du produit EnduroTemp® 260+

Le 15 juillet 2019

C'est un script qui a été écrit d'innombrables fois dans le sport - un joueur bien-aimé remportant un championnat et retirant un héros. C'est celui qui arrive rarement à jouer dans d'autres entreprises, mais Allan Knerr, un chimiste d'Essex Magnet Wire R & D, embrasse le fait qu'il quitte son domaine avec une victoire décisive de carrière.

Knerr, un vétéran de 43 ans dans le domaine du développement des polymères, dont la dernière décennie chez Essex, a été l'inventeur principal d'un produit considéré comme révolutionnaire pour l'isolation des moteurs de traction et la résistance à l'effet Corona, EnduroTemp® 260+. Il a vu le produit entrer sur le marché juste avant d'annoncer son départ à la retraite en juillet.

Là où d'autres pointent le produit comme une percée littérale, il a humblement regardé le processus comme un mouvement logique d'innovation.

«Maintenant, dans un sens, c'est une sorte d'évolution naturelle avec la poussée d'exigences de température de plus en plus élevées. Nous sommes tous sur les épaules de géants et, fondamentalement, ce que j'ai fait a été de traduire une technologie en un produit à température plus élevée qui avait des propriétés inattendues que nous n'aurions pas trouvées si je n'avais pas fait cela », a-t-il déclaré. «Il y avait un genre de moment« Wow, ce truc est plutôt cool ».

«Je savoure juste le plaisir que je vois dans les yeux de tous les autres quand ils regardent ces trucs et ils les testent et ils disent:« Sainte vache, cette chose ne mourra pas », donc c'est assez excitant.

«Si vous devez sortir, vous pouvez tout aussi bien sortir par le haut. J'ai l'impression que c'est un moment vraiment agréable dans ma carrière à la retraite. J'ai d'autres choses qui se passent avec la famille et des choses comme ça, mais pour un vieux chimiste R & D qui sort et a un produit de fin de carrière qui sort comme ça, c'est assez excitant. Vous savez, savoir qu'à l'avenir, chaque véhicule électrique sur la route pourrait éventuellement avoir mon fil à l'intérieur. C'est excitant. De plus, le fait que ces trucs peuvent être sur le prochain navire vers Mars; qui sait. C'est vraiment, vraiment excitant. "

EnduroTemp® 260+ est un isolant à couche mince qui prolongera la durée de vie des moteurs de traction dans les applications de transport critiques. Avec son endurance thermique de 265 °C, il a été spécialement conçu pour supporter des températures d'opération parmi les plus hautes du secteur. Ce produit protège également le moteur des dégradations engendrées par l'électronique de puissance moderne qui contrôle le moteur.

Le phénomène de décharge partielle et de couronne néfaste - tous deux posent depuis longtemps des problèmes d'endommagement de l'isolation des moteurs AC à fréquence variable - a incité Knerr, son équipe et leurs constituants du MagForceX® Innovation Center à faire l'effort de réaliser la technologie disruptive.

Matthew Leach, vice-président de l'innovation et directeur du centre Essex MagForceX® Innovation Center, a déclaré que Knerr a montré l'exemple pendant le projet EnduroTemp® 260+, et que, même après sa réussite, il a continué à jouer le rôle de mentor pour les autres.

"La grande chose au sujet des capacités d'Allan est qu'il a toutes ces années d'expérience acquise et de synthèse pratique de polymères, mais il est toujours prêt à essayer de nouvelles choses, même jusqu'aux dernières semaines avant sa retraite", a déclaré Leach. «Avoir l'esprit ouvert pour essayer de nouvelles choses a été un excellent trait pour lui.

« Il avait cette idée pour EnduroTemp® 260+ et il pouvait voir qu'il y avait un réel besoin sur le marché. Puis, après des discussions avec d'autres membres du groupe, comme les ingénieurs électriciens et nos experts en moteur, ils ont déterminé d'autres propriétés qui constituaient des avantages indéniables de cette technologie, de ce développement, ce qui a vraiment attiré mon attention et mis l'accent sur la nécessité de faire avancer cette recherche et de livrer un produit.

«Maintenant, il travaille avec et encadre d'autres chimistes de notre organisation. Nous devons vraiment passer le relais sur ses recherches, donc cela ne s'arrête pas, qu'il y a d'autres améliorations incrémentielles dans cet espace potentiel. »

La genèse du produit a été un appel entre Baber Inayat, président de l'Amérique du Nord pour Essex Magnet Wire, Knerr, et un membre éminent d'une importante société pétrolière et gazière en 2015. À cette époque, un client recherchait un polyimide résistant à l'humidité , ainsi que celle qui aurait une résistance corona pour les moteurs de pompe de puits de pétrole à trous profonds.

Laissant la réunion sans rien à offrir, c'est devenu une mission pour combler le vide.

Selon Knerr, il y avait très peu de points de frustration lors du développement du produit.

"Heureusement, Matt a réalisé le potentiel de l'idée et elle s'est concrétisée", a-t-il déclaré. «À partir de notre matériau d'origine pour onduleur, qui a été dissous dans un polyamide imide, nous l'avons converti en polyimide. C'était donc un matériau polyimide. J'ai changé une partie de la chimie et nous avons connu des résultats vraiment intéressants avec ceux-ci. Bien sûr, toutes ces variations sur un thème ont été vérifiées pour la durée de vie de l'onduleur ainsi que les propriétés physiques, les stabilités de l'émail et ce type de chose ont dicté notre décision sur la façon de procéder.

«Nous avons eu la chance de disposer de la technologie interne pour fabriquer notre propre polyimide et de pouvoir y apporter des modifications. Si nous devions l'acheter auprès d'un fournisseur, il serait presque impossible aujourd'hui de le reproduire. En ce qui concerne les fournisseurs qui font au polymère ce que nous faisons, et avec le délai d'exécution et tout en général, ce serait extrêmement difficile. »

EnduroTemp® 260+ peut redéfinir ce que les moteurs de traction utilisés dans les véhicules électriques hybrides, les véhicules électriques hybrides rechargeables, les moteurs et les actionneurs aérospatiaux, ainsi que les applications industrielles comme le pompage souterrain, l'exploration pétrolière ou le gaz naturel peuvent faire.

Le produit est le plus applicable pour le transport, et pas seulement pour les voitures, car il peut s'agir d'équipements miniers hors route et lourds. C'est également une solution parfaite pour les applications aérospatiales exigeantes. Les enroulements à haute température vont être soumis à de nombreux environnements différents.

Les classements NEMA actuels n'ont pas de classe supérieure à 240 ℃, ce qui signifie qu'une fois la nouvelle classe ajoutée, EnduroTemp® 260+ et Knerr seront à jamais liés ensemble dans l'histoire de l'isolation électrique.

Pour Knerr, il a de simples espoirs pour l'avenir.

"J'espère qu'ils ne m'épellent pas mal", a-t-il dit. «C'est un effort de groupe. C'est vraiment, de moi le formulateur à l'opérateur d'émaillage qui l'a mis sur le fil, aux testeurs de fil qui m'ont donné les données. C'est un effort de groupe. Juste parce que je l'ai formulé, les gens de l'usine doivent encore le faire. S'ils ne peuvent pas le faire, alors vous n'avez pas vraiment fait votre travail.

"Je remercie toutes les personnes impliquées."

 



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