Le législateur de l'Illinois propose une hausse massive de la taxe sur les véhicules électriques

Le 9 mai 2019

Le coût de possession d'un véhicule électrique dans l'Illinois pourrait bientôt augmenter de façon exponentielle si le projet de loi est adopté.


Le sénateur démocrate de l'Illinois, Martin Sandoval, a présenté la législation qui vise à payer pour la réparation des routes et des ponts en augmentant le coût en augmentant la taxe sur l'essence à 44 cents le gallon, en augmentant les frais de permis de conduire de 60 $ à 60 $ et en ajoutant 50 $ à l'immatriculation des voitures traditionnelles. 148 $ par année.


Bien que l'augmentation de ces taxes soit susceptible de susciter des troubles publics, il en coûte d'enregistrer un VE. Le coût actuel est des frais annuels de 17,50 $. L'augmentation proposée déplace ce nombre à 1 000 $.


Oui, 1000 $.


Sandoval a déclaré que le plan permettrait de lever environ 2,4 milliards de dollars pour l'État et que l'augmentation du nombre de véhicules électriques a aggravé le problème car il a réduit les revenus disponibles pour réparer l'infrastructure routière.


«Nous avons pris du retard. Notre investissement continu dans notre infrastructure de l'Illinois est essentiel pour créer des emplois et promouvoir une reprise économique complète », a déclaré Sandoval mercredi lors d'une conférence de presse de la Statehouse. «L'investissement stimulera la productivité, soutiendra la croissance des entreprises, créera des emplois, fournira un environnement plus sain et améliorera les opportunités pour les Illinoisans. C'est bientôt l'heure. Ne rien faire n'est pas une solution. »


Le gouverneur démocrate JB Pritzker a fait écho au soutien d'un programme visant à améliorer ses routes en ruine, affirmant que cette décision serait bipartite.


"L'adoption d'un projet de loi sur les capitaux est une priorité absolue pour le gouverneur de cette session législative", a déclaré la porte-parole de Pritzker, Jordan Abudayyeh. «Les groupes de travail bipartites discutent de diverses composantes d'un plan d'immobilisations, y compris les projets et les sources de revenus potentielles, et l'administration travaille avec des partenaires fédéraux et engage les intervenants locaux sur les besoins de leurs collectivités à mesure que le processus avance. Nous avons hâte de présenter bientôt un projet de loi. »


L'Illinois est resté relativement inchangé dans sa taxe sur l'essence depuis le début des années 1990, où 30 États ont augmenté leurs taux pendant cette période. En outre, 20 États ont imposé une inscription spéciale pour les véhicules électriques, la Géorgie et la Virginie-Occidentale ayant le plus élevé à 200 $ par an.


électeurs de l'Illinois peuvent contacter le bureau du gouverneur Pritzker ou leurs législateurs d'État pour commenter le projet de loi.


Pour en savoir plus sur la législation, lisez l'article Chicago Tribune .



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