Comment Essex a joué un rôle dans la véritable histoire du film « Le Mans 66 »

12 novembre 2019

Ford vs Ferrari - la production très attendue d'Hollywood - devrait être présentée en première ce week-end et bien que les critiques soient extrêmement positives, une partie qui doit certainement être exclue de la coupe finale est la relation que le fil magnétique d'Essex a joué dans le succès. de l'équipe Ford.

L'histoire des deux sociétés est intimement liée au fait que Essex a été fondée grâce à l'achat d'actifs de fils et de câbles à la Ford Motor Company. En fait, l'usine de production originale d'Essex se trouvait à l'intérieur de l'usine Ford à Highland Park, au Michigan, en mettant l'accent sur la production de faisceaux de câbles pour le modèle A. Ford a dépensé plus de 60 millions de dollars en investissements en capital pour la production malgré le fait qu'elle soit au milieu de La Grande Dépression. La relation s'est développée au fil du temps et au moment de l'investissement de Ford dans la course, la société est restée le plus gros client d'Essex.

En 1965, les deux ont pris plus d'un partenariat formel avec Essex faisant partie de l'équipe de course, fournissant le fil magnétique pour la société ainsi que le parrainage de plusieurs voitures. Skip Scott était le premier membre à rejoindre l'équipe d'Essex. Il s'est entraîné avec Ken Miles (joué par Christian Bale dans le film) chez Shelby American, du nom du constructeur automobile légendaire Carroll Shelby (Matt Damon). Au cours de sa première année de course, l'équipe d'Essex a terminé quatrième sur le circuit américain de course sur route au volant d'une Shelby Cobra 427, modèle CSX3009. C'était la première année que le Cobra passait à un gros bloc moteur, qui avait la réputation de tirer deux pieds de flammes hors du capot du capot, ce qui a valu à la voiture le surnom de «Ollie le dragon».

En 1966, année de la célèbre course du Mans dépeinte dans le film, l'équipe d'Essex est montée sur le circuit du Grand Prix International avec la GT40. Il a essentiellement stationné Ollie pour la saison et a concentré toute son attention sur la défaite de Ferrari au plus haut niveau.

Pendant la course sur le circuit, l'équipe d'Essex avait deux voitures dans le champ de la course du Mans - bien que le film ne le montre pas. Une voiture d'Essex a terminé 15 heures du Mans avec 212 tours effectués, bon pour le n ° 24, conduit par Peter Revson et Skip Scott. L'autre voiture a été conduite par Jochen Neerpash et Jacky Ickx, terminant 11 heures de course avec 154 tours, ce qui est bon pour une finition n ° 27 des 56 voitures qui ont pris le départ.

La trame de fond est bien connue: Ford voulait gagner des courses. Ford avait un réel problème avec la façon dont les équipes européennes se moquaient des efforts de son entreprise. Ford a essayé d'acheter Ferrari mais a été repoussé car Enzo Ferrari a pris trop de temps pour décider et a ensuite demandé plus d'argent.

Ce qui n'est pas aussi bien connu, c'est la collaboration étroite entre Ford et Essex pour améliorer le produit.

Ensuite, le président d'Essex, Paul O'Malley, a déclaré que l'entreprise "avait relevé le défi et l'avait transformé en gagnant pour Essex et Ford".

Alors que l'équipe Ford investissait de l'argent dans les tests et les améliorations - qui seront montrés dans le film - une grande partie de ce qui est décrit est la résistance au vent et la légèreté de la voiture, ce qui n'est pas montré est l'innovation de puissance que l'équipe d'Essex a apportée. l'équipe.

Finalement, le succès de la saison 1966 du Mans a été gagnant pour les deux marques.

Ford a pu augmenter ses ventes - ce qui a toujours été une motivation alternative pour la marque, car la Chevrolet Corvette gagnait des courses et. l'augmentation des ventes de la société concurrente.

Cela a également contribué à renforcer le profil d'Essex, qui a atteint 355 millions de dollars de ventes, 44 usines et 16 000 employés à la fin du partenariat de course.

Aujourd'hui, Essex continue de servir l'industrie automobile car l'électrification a fait de son fil magnétique encore plus d'avenir grâce aux moteurs de traction tout en ne laissant pas son travail passé avec les véhicules à moteur à combustion interne dans la vue arrière.

L'innovation reste au cœur de sa croissance avec l'ouverture récente du MagForceX® Innovation Center, et la création du produit EnduroTemp® 260+, continue de repousser les limites des applications de fils émaillés.



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