Ford Bronco de première génération transformée en VE classique

6 septembre 2019

Zero Labs Automotive , le premier à transformer une Ford Bronco de première génération (1966-77) en un véhicule électrique classique haut de gamme , offre la première vue détaillée de leur deuxième épreuve, qui a été modifiée dans leur nouveau siège à Hawthorne, Calif.

Le véhicule nouvellement modifié est fabriqué à la main avec des composants en fibre de carbone de qualité aérospatiale, des consoles en noyer inspirées d'Eames, un affichage entièrement numérique et plus de 1000 autres pièces nouvellement conçues qui marient un design classique et des normes de qualité modernes. Ces véhicules sont peu d'entretien et respectueux de l'environnement avec un luxe et un raffinement supérieurs. Ils sont disponibles en pré-commande.

Pour conserver l'attrait hors route des 4 × 4 les plus collectables au monde, les véhicules électriques classiques haut de gamme de Zero Labs sont dotés d'une boîte de transfert Atlas 2 (2 vitesses), de différentiels avant et arrière Currie et d'une suspension à enroulement réglable FOX avec Freins à étrier Brembo à 6 pistons. Les performances électriques comprennent la télématique numérique, des jauges tout numériques personnalisées, un réseau VCU et CAN, une batterie de 70 kWh, une autonomie de 190 miles et un moteur à courant alternatif à aimant permanent de 440 HP avec 375 Nm / 277 ft-lbs. couple moteur.

Adam Roe, PDG et fondateur de Zero Labs Automotive, a vendu son agence à succès en 2015 et a réuni une équipe dédiée d'ingénieurs de véhicules de course avancés, d'ingénieurs électriciens, de constructeurs de prototypes de véhicules, d'ingénieurs composites, de constructeurs aérospatiaux et de constructeurs de voitures classiques premium pour se concentrer sur un seul problème: s'engager pour une énergie propre sans renoncer au passé. Zero Labs a introduit la nouvelle catégorie de véhicules en avril 2019 et a suscité l'intérêt des consommateurs et des investisseurs à l'échelle mondiale.

«En quelques jours, Zero Labs a reçu des milliers de précommandes et un fort intérêt des investisseurs dans le monde entier, et la principale question était de savoir si nous pouvions en faire plus et les faire de manière cohérente», a déclaré Roe. «Notre deuxième véhicule modifié est la preuve que nous pouvons et démontre davantage notre engagement envers la conception, l'innovation et la qualité, qui se reflètent dans l'emplacement de notre nouveau centre de recherche et développement à Hawthorne. Nous sommes inspirés d'être voisins de certains des leaders mondiaux de l'ingénierie aérospatiale et automobile. »Pour se concentrer sur la qualité, seul un nombre limité de ces véhicules électriques classiques de première génération peuvent être produits à la fois, et des modèles supplémentaires seront annoncés chaque année. «Nos véhicules sont spéciaux avec une valeur sentimentale élevée pour le conducteur. Pour créer la nouvelle catégorie électrique classique haut de gamme, nous avons dû les rendre les meilleurs possible. Les OEM peuvent obtenir des prix plus bas et un volume élevé en construisant une usine de robots géante soutenue par des milliards de dollars en financement public. Beaucoup de nos clients ont déjà un véhicule électrique en tant que conducteur quotidien, nous aussi, mais incomparable pour tout véhicule artisanal », a déclaré Roe.

Il existe un nombre limité de véhicules originaux dans le monde. «Nous sommes également des collectionneurs, donc lorsque nous rencontrons le véhicule original non modifié qui fonctionne toujours, nous le considérons comme sacré et nous l'achetons souvent pour protéger l'état d'origine. Nous espérons idéalement trouver des reconstructions négligées ou abandonnées qui n'ont pas vu la route depuis 15-20 ans et leur donner une nouvelle vie », a déclaré Roe. Zero Labs a rencontré des collectionneurs, des partenaires et des investisseurs sélectionnés pour préparer la production complète de l'an prochain dans l'usine de Hawthorne, en Californie. Les coûts initiaux sont estimés à l'extrémité supérieure du marché actuel classique de Ford Bronco de 275 000 $ à 325 000 $ et plus, selon la personnalisation et les demandes des clients. Les livraisons devraient commencer fin 2020.

«Soutenir un avenir énergétique propre ne doit pas se faire au détriment de notre histoire personnelle», a déclaré Roe. «Nous nous sommes engagés à fournir aux amateurs de voitures l'esprit du passé dans le cadre d'un avenir énergétique propre et aux normes d'aujourd'hui. Peut-être après notre goût pour la musique, les véhicules classiques représentent le mieux la façon dont nous gardons notre passé vivant; il doit être vécu et non oublié dans une collection. Nous avons maintenant généré deux véhicules significatifs si uniques qu'un seul regard suffit pour changer à jamais la façon dont nous séparons la relation entre notre passé et l'avenir. »

Voir une galerie photo complète de la transformation en cliquant ici .

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