Essex Furukawa reçoit le prix du programme ESG de l'année pour couronner l'année 2024
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Dans les conversations commerciales, les mots «technologie perturbatrice» approchent d'un point de saturation comme expression à la mode. Dans la pratique des affaires, cependant, la technologie perturbatrice ne fait que commencer.
Le MagForceX® Innovation Center d'Essex Magnet Wire est un collectif axé sur les services d'ingénieurs et de scientifiques PhD, MS et BS qui utilisent une approche collaborative pour transformer les idées en réalités. Le Centre a déjà commencé à travailler avec de nombreux clients stratégiques pour développer des produits et des technologies innovants pour conduire l'avenir.
Son premier produit, EnduroTemp® 260+, était récemment révélé au CWIEME Berlin et est destiné à redéfinir ce que les moteurs de traction utilisés dans les véhicules électriques hybrides, les véhicules électriques hybrides rechargeables, les moteurs aéronautiques et les actionneurs, ainsi que des applications industrielles comme le pompage souterrain, l'exploration pétrolière ou le gaz naturel peuvent faire l'affaire.
«Je pense que c'est un produit révolutionnaire», a déclaré Matthew Leach, vice-président de l'innovation et chef du MagForceX® Innovation Center d'Essex « C'est définitivement révolutionnaire pour nous en tant qu'entreprise car c'est le produit à température la plus élevée que nous ayons jamais proposé. Les performances que nous constatons par rapport à nos produits traditionnels, elles offrent de meilleures performances dans presque toutes les catégories que nous examinons. »
EnduroTemp® 260+ est un isolant à couche mince qui prolongera la durée de vie des moteurs de traction dans les applications de transport critiques. Avec son endurance thermique de 265 °C, il a été spécialement conçu pour supporter des températures d'opération parmi les plus hautes du secteur. Ce produit protège également le moteur des dégradations engendrées par l'électronique de puissance moderne qui contrôle le moteur.
Le phénomène de décharge partielle et de effet corona préjudiciable - tous deux posent depuis longtemps des problèmes d'endommagement de l'isolation des variateurs de fréquence CA - ont incité Leach, son équipe et leurs partenaires à faire l'effort de réaliser une technologie perturbatrice.
Leach a déclaré qu'avoir un groupe de plus de 135 ans d'expérience dans les fils magnétiques, y compris six docteurs dans son équipe, a rendu la découverte plus facile à réaliser que ce que d'autres ont eu au cours des 30 dernières années.
«Je pense que c'est une combinaison d'expérience et d'expertise d'application qui ne réside que dans notre équipe aujourd'hui, où vous aviez un expert en application ou un expert en moteur travaillant quotidiennement avec le chimiste des polymères. L'inventeur de ce produit a plus de 40 ans d'expérience dans cette industrie. Donc, ce chimiste R & D a vraiment compris la morphologie de ce besoin au fil du temps et a vraiment conçu cette idée d'avoir besoin de cette température plus élevée en travaillant avec l'un de nos experts en applications », a déclaré Leach. "Les deux ont commencé à parler, et," Et si ...? "" Et si vous pouviez faire ça? "Et l'expert en chimie a dit:" Je peux le faire. "
«Ils ont commencé à essayer différentes expérimentations, ont en fait essayé plusieurs matériaux et formulations différents, et le point culminant de cela a pris des années de travail qui ont abouti à ce produit. C'était une combinaison d'expertise, d'expérience et de capacité à formuler certaines de ces choses. Une sorte de combinaison des trois s'est réunie pour nous permettre de formuler cela. »
Les progrès technologiques qui ont été réalisés pour augmenter l'efficacité des véhicules à moteur électrique ainsi que les exigences de performance élevées des moteurs de traction et des générateurs rendent la détérioration exponentiellement plus sévère.
Les concepteurs ont été contraints d'utiliser un régulateur de vitesse électronique de puissance («onduleurs») avec des tensions plus élevées et des fréquences de commutation plus rapides pour entraîner les moteurs, ce qui met à rude épreuve les enroulements d'un moteur.
EnduroTemp® 260+ se distingue là où l'isolant d'enroulement typique utilisé pour les moteurs standard échoue dans des conditions similaires en quelques heures seulement.
L'application est la plus applicable au transport, et pas seulement aux voitures, car elle peut être un équipement minier lourd hors route. C'est également une solution parfaite pour les applications aérospatiales exigeantes. Les enroulements à haute température vont être soumis à de nombreux environnements différents.
M. Leach a déclaré que le produit EnduroTemp® 260+ est conçu pour gérer des situations que d'autres produits ne peuvent tout simplement pas gérer.
«Lorsqu'un concepteur de moteurs conçoit un moteur de traction à haute température pour un véhicule, ils vont le tester dans des conditions extrêmes, de la chaleur du désert de Mojave au froid et à l'élévation des montagnes Rocheuses au Colorado. Ils le mettront dans des applications de test assez intenses », a-t-il déclaré. «La plupart des pertes dans un moteur entraînent la génération de chaleur. Ainsi, plus vous appuyez fort sur ce moteur pour obtenir plus de puissance et de couple dans un boîtier plus petit, plus la chaleur est potentiellement générée. Ainsi, ce système d'isolation peut résister à des températures beaucoup plus élevées que tout ce que nous avons actuellement sur le marché.
« EnduroTemp® 260+ donne au concepteur de moteur la possibilité d'augmenter la densité de courant dans ce moteur, ce qui augmente légèrement la température d'opération, mais le système isolant résiste à cette température et transfère la chaleur beaucoup plus rapidement que les isolants standard. »
Le MagForceX® Innovation Center propose à ses clients des services de laboratoire, des recherches dans de multiples domaines, ainsi que des études de projets. Il dispose d'une installation entièrement équipée avec des outils de pointe qui fournissent des résultats.
Les principaux domaines de concentration sur lesquels le centre se concentre incluent la conception de moteurs et la technologie d'ingénierie spécifiques aux applications HEV / EV, le développement et la conception d'équipements sur le marché industriel, ainsi que les technologies perturbatrices pour faire évoluer la capacité du fil magnétique et de ses systèmes d'isolation.
Leach a déclaré que quel que soit l'objectif de ses clients, la meilleure approche est la collaboration.
«Je recommanderais à toute personne qui conçoit une nouvelle application, un nouveau moteur, de considérer la proposition de valeur dans son ensemble», a-t-il déclaré. «Vous ne pouvez pas simplement regarder le coût unique du matériau. Vous devez regarder ce que cela va faire? Coût total de possession. Encore une fois, ce que cela peut faire, ce produit avec de meilleures performances, une durée de vie plus longue, pourrait potentiellement réduire les demandes de garantie au fil du temps.
«Nous avons un PhD expert en systèmes de test et d'isolation. Il a donc une expertise dans la façon de tester les applications haute tension, avec de nombreuses années d'expérience dans le monde de la haute tension. Maintenant, vous avez l'expert du moteur, vous avez un expert en isolation et en essais, et vous avez un chimiste des polymères, tous travaillant sur le même problème. C'est juste un transfert de connaissances beaucoup plus rapide et une meilleure application de chacun de leurs talents et connaissances, pour aboutir à de nouveaux produits. »
Pour plus d'informations sur les services proposés par le MagForceX® Innovation Center , consultez son site Internet .