Superior Essex annonce Essex Solutions et relance sa marque de fil émaillé
ATLANTA, Géorgie - Superior Essex, leader mondial dans le domaine du fil émaillé et de la communication...
Les progrès technologiques dans l'électrification des véhicules peuvent maintenant avoir dépassé le véhicule lui-même.
Les données de Nissan ont récemment révélé que la durée de vie de la batterie de sa Leaf dépassera de près de deux l’espérance de vie attendue, la voiture moyenne étant sur la route pendant 10 à 12 ans mais la batterie à 22 ans.
Francisco Carranza, directeur général de Renault-Nissan Energy Services, a déclaré aux médias que la marque avait des plans en place pour faire face aux conclusions.
«Nous allons devoir récupérer ces batteries», a déclaré Carranza au Automotive News Europe Congress .
Nissan a annoncé qu'il envisageait de multiples situations dans lesquelles ses produits de batterie peuvent être réutilisés ou réutilisés.
En 2018, Nissan introduit un système de stockage de trois mégawatts qui utilise l'équivalent de 148 batteries Leaf - neuves et d'occasion - au stade de football ArenA d'Amsterdam. Le projet visait à fournir un approvisionnement et une utilisation d'énergie plus fiables et plus efficaces dans le réseau.
Le constructeur automobile a également commencé à proposer des panneaux solaires et un stockage de batterie pour les maisons - à l'instar de Tesla - au Royaume-Uni, avec un coût d'un peu moins de 10 000 $.
Carranza a déclaré que l'entreprise s'oriente résolument vers la diversification et l'électrification.
«Nous nous éloignons du garage et nous rapprochons du salon», a-t-il déclaré.
Nissan recherche également différentes manières d'utiliser ses véhicules électriques pour équilibrer l'offre et la demande d'énergie aux heures de pointe en stockant son énergie, puis en la renvoyant au réseau pendant les périodes où la voiture n'est pas utilisée.
Carranza n'a pas indiqué de problèmes de perte de capacité, ni indiqué combien de temps une batterie de seconde vie pouvait fonctionner dans un autre véhicule, mais il a déclaré qu'étudier toutes les possibilités n'était pas seulement une question de diligence raisonnable.
"Plus vous creusez, plus vous trouvez d'or", a-t-il déclaré. "Le montant des revenus et des bénéfices en utilisant des véhicules pour fournir des services au réseau est énorme."
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