Les brasseries Anheuser-Busch bientôt alimentées par énergie renouvelable

5 juin 2019

Anheuser-Busch a fait progresser son engagement à être alimenté à 100% en énergie renouvelable d'ici quatre ans.

Le fabricant de bière a annoncé mardi avoir signé un contrat d'achat d'électricité virtuel de 15 ans avec Recurrent Energy. Le contrat sécurise un projet de 222 mégawatts au Texas et, combiné à sa récente signature d'un projet solaire de 2,76 mégawatts à New York ainsi qu'à un achat éolien de 152,5 mégawatts en Oklahoma, il devrait permettre à Anheuser-Busch d'accélérer son objectif de 2025 à 2021 pour l'électricité renouvelable.

Le président-directeur général d'Anheuser-Busch, Michel Doukeris, a déclaré que tant que le soleil brille, Anheuser-Busch s'engage à utiliser des sources d'électricité renouvelables.

"En tant que premier brasseur du pays, nous nous engageons à apporter des changements significatifs alors que nous annonçons le plus grand partenariat solaire au monde pour l'industrie des boissons", a déclaré Doukeris dans un communiqué de presse . «De nos 18 000 collègues à nos grossistes partenaires, nos équipes à travers le pays continueront de trouver des façons innovantes de créer un monde plus propre et plus durable pour les générations futures.»

Selon le communiqué, la nouvelle installation d'énergie solaire sera pleinement opérationnelle d'ici 2021 et aura la taille de 1 500 terrains de football. Il sera équipé de suffisamment de panneaux solaires pour s'étendre de New York à la pointe sud de la Floride et fournir suffisamment d'électricité pour brasser 20 milliards 12 oz. portions de bière par an.

Anheuser-Busch a annoncé en 2018 qu'elle allait prendre une position de leader pour la durabilité dans le secteur de la fabrication de boissons. Il a rendu public un objectif de durabilité 2025 axé sur quatre domaines clés: l'électricité renouvelable et la réduction du carbone, la gestion de l'eau, l'agriculture intelligente et l'emballage circulaire.

Ingrid De Ryck, vice-présidente, Approvisionnement et développement durable chez Anheuser-Busch, a déclaré qu'une action tangible conduira à une action plus tangible.

«Chez Anheuser-Busch, la durabilité ne fait pas partie de notre entreprise, c'est notre affaire», a déclaré De Ryck. «Il s'agit d'un leadership de catégorie et d'une contribution positive dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Cette expansion et cet investissement dans notre engagement en matière d'électricité renouvelable nous rapprochent non seulement de la réalisation de notre rêve d'un monde meilleur, mais font également progresser nos activités et nos opérations. »

Une fois ce projet terminé et opérationnel, Anheuser-Busch présentera un portefeuille complet de marques de bière nationales - y compris Bud Light, Michelob ULTRA, Busch et plus - qui seront brassées avec 100% d'électricité renouvelable à partir d'énergie solaire et éolienne.

 



Contactez-nous directement.

Nous savons que chaque projet est unique et que chaque application répond à des normes précises. C'est pourquoi nous souhaitons nous entretenir avec vous et connaître les défis qu'il vous faudra relever.

Click the platform below that you would like to share this on. Thanks for sharing!

[social_warfare]