Aux États-Unis, le doute face aux véhicules électriques demeure

Le 6 juin 2019

En dépit d'avoir plus d'informations et d'intérêt pour les véhicules électriques que jamais, une récente enquête de l'AAA a révélé qu'il y a toujours beaucoup de confusion sur le produit et une appréhension à acheter.

Les résultats de l'enquête ont été publiés dans le bulletin de mai AAA et ont révélé des révélations surprenantes, à savoir que près de 60 pour cent des consommateurs ne savaient pas si les véhicules électriques étaient meilleurs sur l'autoroute ou dans la circulation à arrêts multiples - ils fonctionnent mieux en ville situations de conduite, FWIW, car la voiture peut récupérer de l'énergie pour charger la batterie lors de la décélération.

Greg Brannon, directeur de l'ingénierie automobile et des relations avec l'industrie pour AAA, a déclaré que la technologie émergente a toujours été une adoption lente sur le marché américain.

« Aujourd'hui, plus de 200.000 voitures électriques se trouve sur les routes à travers le pays comme presque tous les fabricants les vend », a déclaré dans Brannon un communiqué de presse . "Mais, comme les autres nouvelles technologies de véhicules, les Américains n'ont pas toute l'histoire et cela pourrait être à l'origine de l'écart entre l'intérêt et l'action."

AAA a utilisé une enquête omnibus téléphonique pour sa méthodologie afin de compiler ses statistiques. L'enquête a été menée du 4 au 7 avril 2019 et 1000 entretiens ont été réalisés auprès d'adultes de 18 ans ou plus. Son site Web indique qu'une approche à double cadre a été utilisée, combinant des entretiens par téléphone fixe et par téléphone portable pour garantir que les adultes qui communiquent uniquement ou principalement par téléphone portable sont inclus et correctement représentés. Les réponses à l'enquête ont ensuite été pondérées en fonction de six variables: âge, sexe, région géographique, race / origine ethnique, éducation et ligne fixe par rapport au téléphone portable uniquement dans le but d'assurer une représentation fiable et précise de la population totale des États-Unis continentaux, 18 ans. et plus.

Le site a déclaré que la marge d'erreur pour ses conclusions est de 3,8% au niveau de confiance de 95%.

La confusion du marché incluait également des facteurs de peur, comme 57% des personnes interrogées déclarant craindre de manquer de charge en conduisant et 58% estimant qu'il n'y avait pas suffisamment de bornes de recharge disponibles.

Là où l'opportunité se trouve, c'est avec de nombreux acheteurs plus jeunes car ils sont plus préoccupés par les efforts de développement durable, comme en témoignent près de 74% de ceux qui se sont identifiés comme intéressés à acheter un véhicule rechargeable auraient un impact environnemental en tête des considérations. D'autres facteurs clés qui jouent un rôle sont les économies de coûts à long terme, car 56% des acheteurs potentiels croient en ces économies - malgré 40% des répondants qui disent que l'essence devrait dépasser 5 $ le gallon avant d'acheter un véhicule électrique.

De façon cumulative, le marché est toujours confus, même si les fabricants continuent de s'orienter davantage vers la technologie et loin des combustibles fossiles.

"Ces véhicules sont une grande partie de l'avenir du transport, car les voitures autonomes, lorsqu'elles arriveront, seront probablement électriques", a déclaré Brannon. "La différence, bien sûr, est que les véhicules électriques sont déjà là et avec les progrès de style et d'autonomie qui ont été réalisés au cours des dernières années, ils sont devenus une option encore plus viable pour de nombreux Américains."

Pour en savoir plus sur AAA, consultez son site Web .

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