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Alternateur Rétroviseurs électriques Relais Climatiseur Essuie-glaces Sièges électriques Toit ouvrant électrique Hayon électrique Vitres électriques Verrouillage centralisé Direction assistée ABS Démarreur Antipatinage / Contrôleur de trajectoire Avertisseur sonore Bobine d'allumage

Alternateur

Cette pièce composée d'une bobine de fil émaillé fonctionne en permanence pour générer de l'électricité lorsque le moteur est en marche. Le système d'entraînement par courroie fait tourner les stators et les rotors, afin que les diodes convertissent le courant alternatif en courant continu.

Rétroviseurs électriques

Deux moteurs à courant continu, entourés de fil émaillé et installés dans un carter unique, permettent cette opération. L'un est conçu pour contrôler le mouvement haut/bas, l'autre gauche/droite, et tous deux sont connectés aux relais.

Relais

Ce système de communication s'appuie sur un fil émaillé pour permettre à la voiture d'exploiter le courant électrique afin d'automatiser l'alimentation des circuits lorsqu'il est activé.

Climatiseur

Le fil émaillé permet aux moteurs d'un compresseur à courroie de liquéfier le fréon. Un relais de panneau de commande demande aux moteurs supplémentaires qui contrôlent les ventilateurs de soufflage d'envoyer l'air dans l'habitacle.

Essuie-glaces

Les balais d'essuie-glace sont activés par un moteur à rotation unidirectionnelle, composé d'une bobine de fil émaillé qui en contrôle la transmission. Le mouvement du moteur entraîne les balais qui y sont rattachés pour nettoyer le pare-brise.

Sièges électriques

Grâce à un moteur composé d'une bobine de fil émaillé et contrôlé à l'aide d'un bouton, un courant circule dans un autre fil émaillé qui forme le circuit électrique pour transmettre l'information de tourner et déplacer le siège.

Toit ouvrant électrique

Le fil émaillé est intégré à un petit moteur qui ouvre ou ferme mécaniquement le toit. Le moteur tourne pour écarter ou rétracter les tiges reliées au toit.

Hayon électrique

Le fil émaillé relie le panneau de commande aux capteurs qui contrôlent le déclenchement du piston du cylindre pour relever ou fermer automatiquement le hayon lorsque la commande est actionnée.

Vitres électriques

Un petit moteur relié à un engrenage à vis commande les vitres en faisant tourner les dents imbriquées à l'intérieur d'une spirale pour baisser ou remonter la vitre, en fonction du relais.

Verrouillage centralisé

Un petit moteur électrique fait tourner un ensemble de roues dentées qui entraînent un jeu d'engrenages à crémaillère sur une tige de vérin. La barre convertit le mouvement de rotation en mouvement linéaire et actionne la serrure.

Direction assistée

Des moteurs électriques entourés de fil émaillé sont récemment venus remplacer les commandes de direction hydraulique. Une étude réalisée par Chevrolet a démontré que cette modification avait augmenté les économies en carburant de 2,5 %.

ABS

Les systèmes ABS sont contrôlés électroniquement par un vérin. Ils activent rapidement les freins pour empêcher le véhicule de déraper. Les capteurs détectent les conditions propices au dérapage et communiquent ces informations au véhicule en passant par ses relais et ses systèmes informatiques.

Démarreur

Les démarreurs sont alimentés par une batterie et nécessitent une tension électrique élevée pour traverser le fil émaillé afin de mettre le moteur en route.

Antipatinage / Contrôleur de trajectoire

Le fil émaillé relie l'accélérateur, les freins et les roues à l'ordinateur de bord. Il fournit un contrôle électrique pour limiter la transmission de puissance et permettre l'élimination du patinage des roues.

Avertisseur sonore

Composé d'un branchement à trois fils sur un solénoïde unique à diaphragme métallique, l'avertisseur sonore émet un son lorsqu'une tension électrique positive est appliquée par le biais du relais. Effectuer une pression sur le volant court-circuite la masse afin de permettre à la tension électrique de circuler.

Bobine d'allumage

Les bobines contiennent des milliers de minuscules enroulements en cuivre qui reçoivent une charge de 12 V et la convertissent pour fournir entre 20 000 et 30 000 volts au distributeur.

Freinage régénératif Moteur de traction AFIL ESP Générateur-démarreur à courroie Station de recharge

Freinage régénératif

En se servant du moteur entouré de fil émaillé comme d'un générateur, le système convertit l'énergie cinétique perdue lors de la phase de décélération pour la stocker dans la batterie.

Moteur de traction

Le moteur à courant continu se compose d'une série d'enroulements de fil émaillé qui transmet un couple élevé à basse vitesse afin de propulser le véhicule vers l'avant.

AFIL

Le système compile activement des données à l'aide de capteurs situés dans les rétroviseurs et en d'autres points de la voiture. En entraînant un moteur dans le mécanisme de direction, il exécute des actions correctives pour permettre au véhicule d'éviter une collision.

ESP

Ce système à double fonction est conçu pour réduire le patinage des roues en transférant la puissance présente dans une roue en perte d'adhérence vers la roue opposée du même essieu. Il évite également aux roues motrices de patiner durant l'accélération.

Générateur-démarreur à courroie

Le fil émaillé est enroulé autour de l'intégralité d'un moteur électrique conçu pour remplacer l'alternateur en agissant à la fois comme générateur et moteur. Cela permet un démarrage rapide du moteur et offre également une option de chargement de la batterie 36 V.

Station de recharge

Les trois types de chargeurs fonctionnent sur le même principe et offrent différentes tensions électriques (120 V, 204 V ou 208 V), ainsi qu'une option de recharge rapide, afin de recharger la batterie hybride nickel-hydrure métallique ou lithium-ion du véhicule.

Commercial et résidentiel
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